les recifalistes jurassiens

forum dédié a l'association: les acros du recif qui reunis tous les recifalistes qui veulent partager leurs connaissances
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 grosse frayeur

Aller en bas 
AuteurMessage
philibard
Admin
avatar

Messages : 338
Points : 463
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 48
Localisation : jura

MessageSujet: grosse frayeur   Mar 16 Nov - 5:14

bonjour.
tout est dans le titre, très grosse suée hier soir;
j'ai installé un refuge de 80l sous mon bac il y a 6 mois environ y ai mis 20 bon cm de sable de corail et deux trois boutures de caulerpe et éclairage inverse du bac principale, bon résultats au rendez vous chute de no3 significative, la caulerpe a complètement envahi l'espace du 80l donc me suis dit très bon filtre biologique.
hier soir j'allume mon refuge tout était normal, une heure après je jette un œil au bac le trouve légèrement trouble, je regarde mon refuge on voyait pas a travers du tout la grosse panique je regarde de plus près la moitié de la caulerpe réduite a néant en un instant et écumeur qui donnait plus rien, mon eau du bac se troublait de plus en plus j'ai crains le pire pendant une bonne heure puis le refuge s'est éclaircie d'un coup ( j'avais augmenté un peu le débit) et mon écumeur se remettait en route doucement.
ce matin eau nickel, cet après midi j'ai refais tout les test paramètre de l'eau plus que parfait juste un petit manque de mg qui n'a sur rien a voir.
bon ma caulerpe a fait une lyse je connaissait le phénomène mais l'avais jamais vécu assez impressionnant, j'espère juste que ca se renouvellera pas car je voudrai pas éclairer mon refuge 24 sur 24 car il parait que ca évite ce phénomène.
avez vous déjà eue cette expérience? si oui est ce fréquent ( tous les 6 mois)? et existe un autre type de remède que l'éclairage genre race d'algue qui ne réagit pas comme ca.
merci a tous pour votre lecture.
philibard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-acros-du-recif.creer-forums.fr
 
grosse frayeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les recifalistes jurassiens :: Forum general :: Maintenance-
Sauter vers: